Le Tableau de Bord de la Chir Ambu est mis à disposition des participants de la formation « Chir Ambu, RAC »

Le Tableau de Bord de la Chir Ambu est mis à disposition des participants de la formation « Chir Ambu, RAC »

Le tableau de bord Chir Ambu permet de suivre l’activité et la qualité en chirurgie ambulatoire. Il s’adapte aux objectifs de chaque établissement.

Avec des objectifs nationaux de 70% en 2021, l’activité des unités de chirurgie ambulatoire va poursuivre son augmentation, avec des gestes de plus en plus lourds, en synergie avec la RAC.

Suivre la progression de l’ambulatoire est donc toujours indispensable, mais c’est la rotation désormais qui doit être l’objectif à rechercher. En effet, on ne peut plus multiplier les places et continuer à avoir des services ambulatoires dont le niveau d’occupation moyen (ou la rotation moyenne) est inférieur à 1. En revanche, il faut bien se garder d’annoncer des objectifs moyens de rotation élevés, surtout lorsque l’établissement ne dispose pas de gros gisements d’activités à forte rotation (endoscopie digestive, ophtalmo, LEC, chirurgie de la main, urologie et ORL pédiatrique…). En cas d’activité généraliste (un peu de tout), atteindre une rotation moyenne de 1.5 est déjà très difficile !

Le tableau de bord de suivi Activité et Qualité de la chirurgie ambulatoire est mis à disposition des participants à la formation « Chir Ambu, RAC : optimiser la prise en charge en chirurgie ».

En savoir plus

Philippe DEVILLERS

Les commentaires sont fermés.