Le pilotage opérationnel repose sur 3 éléments : une dynamique d’équipe, des objectifs et indicateurs clairs et partagés, et un tableau de bord de suivi conçu spécifiquement, dont voici quelques exemples.

 Activité / qualité en chirurgie ambulatoire

[+détail]

Hebdomadaire ou mensuel, remplissage et rotation des places de l’unité ambulatoire, comparaison par rapport aux objectifs, globaux et par spécialité chirurgicale, indicateurs de qualité de prise en charge – appel J-1, annulation J0, transfert en hospitalisation complète, appel J+1. Profils de présence des patients dans l'unité de chirurgie ambulatoire pour dimensionnement des ressources soignantes et organisation des tâches de "back-office" (préparation du lendemain, appels J-1, J+1, statistiques, qualité)...

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 Organisation du bloc opératoire

[+détail]

Suivi des indicateurs globaux (TVO, TROS, débordement, retard...) sur une année glissante. Zoom sur une journée de fonctionnement avec affichage des enchaînements des différentes étapes des interventions par salle, installation, induction, opération, fermeture, réfection de salle... Profil global d'utilisation d'une salle selon le jour de la semaine. Visualisation des modes d'intégration des urgences dans le bloc. Filtre automatique par spécialité, médecin, unité d'hospitalisation... Analyse dynamique de l'utilisation des vacations, globale, par spécialité, par médecin. Palmarès des pratiques déviantes d'utilisation des vacations...

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 Maîtrise de la consommation médicamenteuse

[+détail]

Suivi de la consommation médicamenteuse, trimestrielle, globale, par UF, par classe thérapeutique, en valeur et en unité thérapeutique. Rapprochement de consommation entre unités similaires. Suivi sur période glissante et prévisionnel sur plusieurs mois. Suivi mensuel, par UF, étude et valorisation des poches de chimiothérapie retournées à la PUI. Suivi automatisé d’autant de regroupements de molécules que souhaité. Comparaison deux familles de produits (ex : PO / IV) sur des molécules cibles, indicateurs de bon usage du médicament... 

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 Rapidité du décrocher au Centre 15

[+détail]

Hebdomadaire, suivi des appels décrochés, non décrochés, abandonnés, à chaque étape du Centre 15 (PARM, Régulateur). Niveau d’engagement des ressources heure par heure. Détection des saturations répétitives pour actions de réorganisation...

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