Optimisation des processus : références

Hôpital Saint-Camille - Réorganisation d’un HDJ centralisé. Description des processus de prise en charge, analyse de l’activité et estimation des potentiels, conception des locaux, changement des pratiques, mise en place d’outils de pilotage.

CH Sens - Outils d’estimation des potentiels de développement de la chirurgie ambulatoire, conviction médicale, évolution des modes de prise en charge, ouverture du nouveau service, mise en place d’un pilotage précis des indicateurs d’activité et de qualité.

Institut Curie Paris - Expertise fonctionnelle et conformité du bloc opératoire, analyse de capacité, organisation spatiale du futur service de chirurgie ambulatoire, définition des circuits et des capacités.

CHU Caen - Mise en place du tableau de bord de pilotage de la qualité de la réponse du Centre 15 Samu 14.

ANAP - Développement de l’outil InterDiag d’autoévaluation de la sécurisation du circuit du médicament, diffusé à tous les établissements français.

APHP Jean Verdier - Etude des flux de patients aux urgences

APHP La Pitié Salpêtrière - Scénarios de réorganisation de la préparation de la distribution du médicament. Dimensionnement. Analyse des solutions.

CHU Lille - Mise en place de tableaux de bord pour le SAMU 59, Centre 15 et SMUR

DGOS (DHOS) - Réalisation de l’étude nationale de sécurisation du circuit du médicament. Conception, administration, collecte et analyse de plus de 1500 réponses. Publication nationale et régionale.

CH Béthune - Réorganisation des consultations externes. Organisation du secrétariat médical.

Centre d’Imagerie Cenon (Bordeaux) - Simulation et optimisation de la prise en charge des patients.

Hôpital Foch (Suresnes) - Simulation du fonctionnement du bloc opératoire

CH André-Grégoire (Montreuil-sous-Bois) - Simulation des flux aux consultations externes. Dimensionnement des accueils.